Adresse80 boulevard Sainte-Anne, 14100 Lisieux

Psychologue psychothérapeute à Lisieux

Johanna Pain

Contactez-moi

Sortir de la dépression grâce à la psychothérapie à Lisieux

Pourquoi ?

Sortir de la dépression grâce à la psychothérapie à Lisieux

Implanté à Lisieux dans le Calvados, le cabinet de psychologie Santé Psy de Johanna Pain vous accueille pour vous aider à soulager les symptômes dépressifs et guérir durablement de la dépression.

Pourquoi ?

Lutte contre dépression et traitements de l’état dépressif

Selon les études, la dépression touche un homme sur dix et une femme sur cinq au cours de leur vie.

La dépression est une maladie. L’explication précise de son origine reste complexe, mais on peut déterminer certains facteurs tels que l’hérédité, la biologie, les événements de vie (deuil, divorce, rupture, licenciement) ainsi que le milieu et les habitudes de vie.

La dépression de manifeste par des symptômes psychiques (tristesse dépressive, l'anxiété, troubles cognitifs), des symptômes comportementaux (ralentissement psychomoteur, paralysie de la pensée et de l'action, idées suicidaires, troubles du comportement) et des symptômes physiques (pertes de poids, troubles du sommeil, troubles de la libido, troubles digestifs, troubles cardio-vasculaire).

Si les antidépresseurs prescrits par un médecin traitant sont des alliés précieux pour lutter contre la dépression, la démarche de soin doit également être complétée par une psychothérapie volontaire dans le but de retrouver son bien être affectif, psychique et relationnel.

De fait, Johanna Pain effectue une prise en charge thérapeutique du patient dépressif dans son cabinet à Lisieux. Cette thérapie de soutien consiste en un accompagnement régulier favorisant le travail sur soi afin d’identifier les causes de la maladie dépressive, de mieux gérer ses émotions et de changer son mode de pensée et de comportement pour éviter les rechutes.

Ainsi, si vous cherchez comment sortir de la dépression à Pont-l'Évêque, comment soigner une dépression due à un deuil à Touques ou comment surmonter une dépression nerveuse grave à Beuzeville, n'hésitez pas à consulter Johanna Pain, psychologue psychothérapeut spécialiste de la dépression à Lisieux dans le département du Calvados.

Lutte contre dépression et traitements de l’état dépressif


Vous souhaitez consultez un psychologue psychotérapeute pour traiter une dépression ? Contactez Johanna Pain du cabinet Santé Psy à Lisieux dans le Calvados au 06.84.46.98.09.

Contactez-moi

80 boulevard Sainte-Anne

14100 Lisieux

Téléphone : 06.84.46.98.09

Email : pain.johanna@yahoo.fr

Adeli : 279304141



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires